| Se retrouver... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthew Brown
Messages : 456 Date d'inscription : 19/05/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:01 | |
| Matt était parti plusieurs semaines mais c’était comme si sa dernière chasse remontait à la veille. Il retrouva très rapidement ses marques et ses petites habitudes. Le sang animal lui laissait malheureusement toujours un goût de trop peu, quelque soit le challenge de la chasse.
Son régime alimentaire était cependant le moindre de ses soucis. Il était revenu depuis peu mais n’avait eu l’occasion de discuter avec Mia qu’une seule et unique fois, discussion très tendue des deux cotés et qui s’était clôturée par une porte claquée.
Rien de bon, donc.
Il ignorait tout de la situation actuelle mais avait perçu le trouble qui semblait habiter toute la petite communauté qu’il essayait désespérément d’intégrer. Après avoir rongé son frein pour laisser le temps à Mia et lui-même de reprendre leurs esprits, il s’était décidé à reprendre la route du Cottage.
Cette fois, il ne partirait pas sans explication !
Oubliant une nouvelle fois comment utiliser la porte, il grimpa à l’arbre pour voir si la jeune fille se trouvait dans sa chambre. | |
|
| |
Mia Johnsson
Messages : 2573 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 43 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:06 | |
| Mia était dans sa chambre . Emmett l avait raccompagné et était partit faire sa ronde.
Elle était installé sur son lit avec la musique à fond.
Elle avait pleins d information dans sa tète et devait faire le tri. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:07 | |
| De la fenêtre, Matt apercevait Mia qui avait l’air plongé dans ses pensées. La musique provenant de l’intérieur était assourdissante, mais il ne s’inquiétait pas trop.. Après tout, Mia était désormais un vampire à l’ouïe très développée.
Il vérifia une dernière fois que le petit paquet était toujours dans sa poche.
- La calumet de la paix, pensa-t-il. Ou pas. D’abord lui parler.
Il toqua au châssis de la fenêtre, aussi fort qu’il pouvait sans le briser. | |
|
| |
Mia Johnsson
Messages : 2573 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 43 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:09 | |
| Mia entendit malgré le boucan que quelque chose toquait à sa fenêtre.Clochard qui était couché dans son panier se redressa et se mit à aboyer après l intrus.
Elle regarda par la fenêtre et aperçu Matt qui à son habitude fesait le singe sur cette arbre.Elle se demandait comment son père n avait pas encore eu l idee de l abattre celui là. Il avait pensé à mettre des bareaux à la fenètre de sa chambre mais pas pensé à seulement couper l arbre.
Mia pouffa un petit rire.
Elle ouvrit le chassit. clochard continuait a montrer qu il était la et se mit mème à grogner.
-Clochard couché!Le chien retourna à son panier mais était toujours au aguet.
Elle regarda ensuite Matt un peut génée car sa tenue était un peut légère. Elle venait de prendre une douche et se promenait encore en paignoir de bain. ses cheveux était encore mouillés.Elle pensait pas avoir de la visite et surtout pas Matt.
-Salut! Mia lui parla avec une voix timide. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:10 | |
| Matt eut un soupir de soulagement en voyant Mia lui ouvrir la fenêtre. Elle aurait pu prétendre ne rien entendre et il serait resté longtemps à faire l’imbécile dans son arbre.
Il fut quelque peu surpris par sa tenue et essaya de cacher son trouble. Inutile de mettre la jeune mal à l’aise plus que nécessaire.. et ce n’était certainement pas le moment de penser à des choses frivoles !
- Mais maintenant, elle est comme toi.. lui chuchota une petite voix dans son esprit.
- Comme moi, certes, mais on a des choses à régler, là, tout de suite, libido mal placée, rétorqua-t-il rageusement.
Mettant fin à ses petites discussions intérieures, il regarda à l’intérieur de la chambre, cherchant quelque chose pour focaliser son regard. Il vit Clochard et sauta sur l’occasion pour détendre un peu l’atmosphère.
- Salut ! Je vois que tu es bien protégée.. tu crois que ton cerbère voudra bien me laisser rentrer ?
Il jeta un œil à la jeune fille, vérifiant qu’elle n’allait pas lui claquer la fenêtre à la tête.
- Enfin, si tu le veux bien.. J’aimerais passer un peu de temps avec toi. Mais, euh. .si tu préfères, je peux attendre un moment, pour que, enfin..
Il fit un geste vers la tenue de Mia, et considéra les petits oiseaux dehors. | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:19 | |
| Mia voyait bien que Matt était troublé et elle se mit à rire.
-Ecoute attend moi en bas car avec ses barreaux j aurais l impression de te parler derrière ma dernière demeure.
Mia se dirigea rapidement vers son armoire non sans avoir d abord jeté un coup d oeil pour voir si Matt était partit. Elle prit les premiers vêtement qui lui tombait sur la main. Un mini short Gris ainsi qu un top rouge vif qui fesait encore plus ressortir la couleur de ses yeux. Elle se retrouva dehors suivit par Clochard.
Elle chercha Matt du regard mais il n était pas la.
-Matthew? | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:21 | |
| Matt se laissa tomber de l’arbre sans bruit et se mit en devoir d’apparaître comme par magie aux cotés de Mia. Un truc de mâle, l’égo, la testostérone, tout ça, parce que bien sur ce genre de petit tour n’avait plus d’effet sur elle à présent. Mais quand même, les habitudes avaient la vie dure !
- Wouaaah, ça fait longtemps qu’on ne m’a plus appelé comme ça !
Il constata que Mia s’était glissée rapidement dans des vêtements, qui couvraient encore moins bien que son peignoir, mais bon, il n’allait pas chipoter. Le spectacle était loin de lui déplaire. Détournant une fois de plus son cerveau de ses idées bizarres, il sourit à Mia.
- Alors, dis moi ce que tu préfères pour discuter.. Nous entrons ou nous allons promener Clochard ?
Il trouvait Mia déjà beaucoup plus détendue que leur dernière rencontre. Il marchait sur des œufs, de peur de faire une erreur qui ja replongerait dans son état d’esprit de la dernière fois. | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:22 | |
| Mia ne sursauta pas comme à son habitude. Elle observa Clochard qui ne se montrait pas sur son meilleur jour.
-Je suis seule . Tu veux entrer?
Mia invita Matt à entrer et lui indiqua le canapé.
-Vas y assis toi!Mia resta debout les bras croisés dans le dos. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:52 | |
| Matt était assis dans le canapé, se demandant par où commencer. Lui avait déjà exposé une partie de ses inquiétudes du moment, il attendait donc de Mia qu'elle se lance. Malheureusement elle n'avait pas l'air de vouloir démarrer.
Il se racla la gorge, et se lança.
- Mia, tu comptes rester debout la bas? Il y a plein de place dans ces fauteuils.. A moins que tu ne sois pressée. Un rendez-vous peut-être?
Se disant, il s'assombrit un peu. Il avait été si peu présent. Et Mia était si pleine de vie. peut-être était-ce pour cela qu'elle ne lui confiait rien?
Dernière édition par Matthew Brown le Lun 27 Juil - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 11:58 | |
| Mia regarda autour d'elle après un siège puis s installa sur le même canapé que Matt mais à une très bonne distance.
Elle avait mit ses mains sur ses genoux assez nerveusement. elle avait cru déceler une pointe de jalousie chez Matt mais elle devait certainement se tromper.
-Heu...Je ne dois pas partir pour le moment!
Mia fixait le sol. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 12:03 | |
| Matt sourit benoitement, content qu'elle ne doive pas s'en aller tout de suite. Comme il ne savait pas trop comment aborder les sujets qui risquaient de fâcher, il tenta une approche détournée. Il sortit un petit paquet de sa poche et le tendit à Mia.
- Tiens, j'ai pensé que ça pourrait te faire plaisir. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai vu ça dans une boutique, quand je suis allée me balader en ville hier.
il espérait que le petit cadeau allait lui plaire. Il était vraiment tombé dessus par hasard: Un collier avec un médaillon en forme de gros os, dans lequel on pouvait inscrire une adresse.
- C'est pour Clochard, se sentit-il obligé d'ajouter. | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 12:11 | |
| Mia prit la boite et l ouvrit. Il avait pensé à son chien.
Elle se mit à rire nerveusement.
-Merci pour lui... Mia reprit son regard froid.
-Et si ont en venait au faite plutôt que de tourner autour du pot.
Mia fixa le regard de Matt. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 12:16 | |
| - Oui, tu as raison.
Il prit un air sérieux à son tour, regardant intensément Mia.
- Mia, pour l'autre soir.. Je suis désolé qu'on se soit quitté ainsi. Mais je crois que ni toi ni moi n'étions vraiment prêt à discuter plus en détails.
Il fit une pause, guettant une réaction de Mia. Comme elle ne disait toujours rien, il ajouta:
- Pourtant, tu sais en gros pourquoi je me suis absenté ces derniers temps, alors que moi je suis dans le flou total. Je suis passé non loin de chez Bella et Edward, il y a des barreaux aux portes et fenêtres.. ici également. Tu dois me dire ce qu'il se passe! | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 13:04 | |
| Mia soupira et tripota dans ses cheveux.
-Il y a 2 Volturi dans les parages. Y en a un...Damien..Qui en a après Bella.Si j ai bien comprit, il veut en faire sa femme.C'est un malade ce type,il à même envouté mon père. Il était plus lui même...Mia se souvenait clairement du moment ou Emmett l avait empoigné puis soulevé.
Elle reprit son récit.
-Et il y a un autre ,Félip qui lui est plus sournois et plus discret que Damien. Il cherche autre chose mais ne dit pas clairement qui et sa à le don de m énerver.
Mia passa le nouveau collier de Clochard à son cou.
-Ils sont tout les 2 très fort tu sais! Le Damien il a même jusqu'à été violer Tanya! A la dernière pensé,Mia se crispa au canapé à la limite de le déchirer. Elle avait des envies de meurtre. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 14:54 | |
| Matt était complètement perdu. Des Volturi, à Forks? Deux?
- Attends, Mia, moins vite.. Quoi? Epouser Bella? Ca ne va pas plaire au reste de la famille ça.. Et il peut envouter les gens, et Emmet s'est fait prendre à ce jeu..
L'inquiétude dans la voix de Matt trahissait son attachement envers le "père" de Mia, malgré leur opposition concernant celle-ci.
Il la laissa continuer son récit, parlant d'un Felip. Il l'observa, aux aguets, tandis qu'elle manifestait son énervement. Il frémit quand elle lui appris pour le viol de Tanya. Il la plaignait, bien sur, mais était secrètement soulagé que Mia, elle n'ait rien subi. Du moins, elle ne lui en avait rien dit.
- Oui, en effet, pour arriver à résister à toute ta famille, ce Damien doit vraiment être le fleuron d'Aro.
Il la regarda accrocher le coller à Clochard.
- Ca a l'air d'être la bonne taille.
Il se tut un instant, son cerveau enregistrant l'afflut massif d'information. | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:03 | |
| Mia carressa la tète du chien et se redressa.
-Oui toute la famille est sur les nerfs,je passe mon temps seule car papa veille sur Nessie en se moment . Hier ce Damien avait réussit a l attraper.
Mia se frottait les mains.
-Je n en sait pas plus pour Damien,je ne l ai croisé qu une seule fois quand il a ramené papa démembré.
Mia prit sa tète entre ses mains. C'était tellement difficile pour le moment.Elle souffla et reprit.
-Je sais qu il peut envouter les femmes mais j ai jamais comprit comment mon père avait été envouté. Par contre Félip lui il paralyse les gens rien que en les regardant. Ton corps est comme un bloc de béton. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:13 | |
| - Il veille sur Nessie et te laisse seule? Ca, ça m'étonne de lui! On pourrait peut-être en profiter?
Il tenta un sourire grivois qui n'était pas vraiment convaincant, à présent. Tout ça, et elle était restée seule... Il comprenait un peu mieux maintenant. Il redevint sérieux et ouvrit deux grands yeux étonnés en entendant qu'Emmet s'était fait démembré.
- Mais enfin, c'est lui qu'il faudrait surveiller!
Il se leva brusquement, pour faire les 100 pas, cherchant un moyen de calmer la rage et le sentiment d'impuissance qui montait en lui.
Quelque chose dans le soupir poussé par Mia retînt néanmoins son attention. Il s'accroupit devant elle, à distance d'un bras.
- "Par contre Félip lui il paralyse les gens rien que en les regardant. Ton corps est comme un bloc de béton".
Quelque chose dans sa voix l'alarma, assez pour qu'il retienne de justesse sa main qui allait se poser sur la sienne. Il l'observa, pour voir si elle allait le repousser ou pas.
- Mia.. Et toi? Tu vas bien? | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:22 | |
| Mia se mit a rire mais pas de façon naturelle.
-Moi si je vais bien?C'est la forme! Je suis a l écart de tout pourquoi je n irai pas bien.
Mia sentait que Matt était plus proche d'elle. Elle ne bougea pas pour au temps.
-Je vais peut être faire une bêtise Matt!
Mia savait quelle devait revoir Félip ,elle ne savait jamais prévoir ses réactions à celui la. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:27 | |
| Entendre le rire haut perché de Mia, tellement différent de son rire joyeux habituel, termina de le convaincre que quelque chose clochait. Enfin, sans tenir compte des derniers évènements, Mia semblait de plus en plus proche de basculer dans la folie.
Centimètre par centimètre, il se rapprochait d'elle. Juste tendre la main..
- Comment ça tu vas faire une bêtise? Mia, parle moi, je t'en prie. Tu n'es plus seule à présent. Je sais, probablement que jusqu'à présent je ne t'ai pas convaincu, en tant qu'épaule pour te soutenir, mais tu dois me croire.
Dans son esprit, Matt avait fait un choix. Et c'était Mia. | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:36 | |
| Mia prit la main de Matt dans les siennes. Elle se mit a dessiner sur sa main sans le regarder.
-Je suis désolé de t inquiété. J arrive pas toujours à parler sincèrement a quelqu'un sans être jugé.
Mia repensa au passé et a sa complicité qu elle avait avec lui quand elle était humaine. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:42 | |
| Il lui laissa sa main très volontiers, savourant ce simple contact après tout ce temps séparé. Leur dernier baiser, si insouciant, lui paraissait si loin là tout de suite. Il avait l'impression de les avoir gaspillés, de ne pas les avoir assez savourés. Si jamais l'occasion se remontrait..quand l'occasion se remontrerait, se corrigea-t-il, tout serait différent. Il s'en faisait la promesse.
Mais avant, il y avait des Volturi sur le feu, et il donnerait cher pour savoir ce qui se tramait dans le cerveau de Mia là tout de suite.
Il reprit:
- Je suis le dernier à avoir le droit et l'envie de te juger. Mais je peux peut-être réfléchir avec toi, par contre. Tu sais ce qu'on dit, il y a plus dans deux cerveaux que dans un seul! | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:50 | |
| Mia savait que si elle lui parlait de ses projets il l empêcherait de s'approcher de Félip comme les autres.
-C'est rien Matt je gère. Mia lui fit un sourire qu'il y avait longtemps qu'elle ne lui avait plus fait.
Elle était heureuse qu'il soit là mais elle ressentait toujours cette angoisse à l idée qu il l abandonne encore.
Elle déposa sa tète sur son épaule et ferma les yeux. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 15:56 | |
| Cette fois, Matt ne se fit pas prier. Il enveloppa les épaules de Mia et appuya sa tête sur la tête de la jeune fille. Ils restèrent un long moment immobile, chacun savourant la présence de l'autre.
Il n'était pourtant pas dupe. Il avait encore un long chemin à parcourir avant qu'elle ne lui fasse pleinement confiance à nouveau. Il rageait intérieurement, impuissant une fois de plus. C'était comme si quelqu'un avait tout orchestré pour qu'il ne puisse être là quand elle en avait le plus besoin. Et maintenant qu'il devrait se tenir à ses cotés pour l'aider.. elle se fermait à lui.
Sa main s'affermit sur l'épaule de Mia sans qu'il ne s'en rende compte. Elle était si proche de lui..
- Mia, ne me ferme pas la porte.. | |
|
| |
Mia Johnsson
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 16:02 | |
| -J ai essayé de te fermer la porte Matt à plusieurs reprise mais à chaque fois tu arrives à la coincer.Je sais pas m expliquer. Quand tu n es pas la je serais prête à te tuer tellement je suis énervé contre toi et dès que je te vois je fond.
Mia caressa sa main. | |
|
| |
Matthew Brown
| Sujet: Re: Se retrouver... Lun 27 Juil - 16:11 | |
| Matt abandonna de bonne guerre sa main aux attentions de Mia.
Il luttait vaillamment pour ne pas se laisser étourdir par la joie d'entendre ses paroles. Bon, ok, il zappait un peu la partie où elle voulait le tuer pour se repasser en boucle celle où elle lui faisait cette déclaration si innocente, si douce.. si.. et ses pensées à lui étaient loin d'être innocentes. Mais ce n'était pas le moment, tellement, tellement pas!
Ses neurones se rebellèrent, tandis que son autre main effleurait la joue de Mia. Ils rouspétèrent encore un peu plus quand il plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille.
Et soudain tout fut blanc dans son esprit, il avait atteint cette zone de calme, ce petit coin de paradis. Plus ou moins au même moment que ses lèvres prirent possession de celles de Mia. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se retrouver... | |
| |
|
| |
| Se retrouver... | |
|