Breaking Dawn la suite,Edward et Bella et tout les autres 12 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breaking Dawn la suite,Edward et Bella et tout les autres 12 ans plus tard

Suite de Breaking Dawn. Le tout ce déroule 12 ans plus tard,Venez rejoindre Bella, Edward, Alice et les autres Cullen

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonne fète Nanou

AuteurMessage
Mia Johnsson

Mia Johnsson

Bonne fète Nanou Empty
MessageSujet: Bonne fète Nanou   Bonne fète Nanou Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:51

Mia avait décidé de se rendre à Port Angeles pour acheter ses cadeaux de Noel.Elle ne savait pas trop si ses parents offraient des présents à Noèl mais elle,elle n oublierait pas cette tradition juste parce que elle était différente maintenant.

Elle traversa plusieurs rue puis son odora la conduisit devant la vitrine d un fleuriste. A cette période de l année les fleurs étaient rare et très cher. Son regard se posa sur un montage de fleur. Un mini sapin de noèl était entouré de rose de différente couleur. Des paillettes dorée avant recouvert le tout. Mia resta un moment à le regarder. Elle savait que sa grand-mère serait certainement seule pour les fètes. Est ce que quelqun avait pensée à lui décorer sa chambre. Mia grogna à cette pensée. Comment avait elle été aussi égoiste pour oublier sa Nanou comme ça.Mia partit en direction du centre commercial et acheta la panoplie du parfais petit décoreur de noèl.

Son chemin la conduisit devant un grand batiment moderne. De l extérieur rien ne montrait que cette endroit était en réalité une maison de repos. Mia entra dans le hall d accueil. Une agréable odeur de jasmin planait à l intérieur. Des plantes verte décoraient les couloirs et des fauteuils rouge étaient placé afin de faire patienter les familles. Elle saprocha de la secrétaire et demanda le numéro de la chambre de sa Nanou. La dame d un certain âge déjà lui indiqua aimablement le chemin.

Mia croisa quatres mamie qui jasaient entre elle sur un banc puis elle s arrèta devant une porte fermé.

-118 c est ici!

Une photo avec le portrais de sa grand-mère était fixé sur la porte. Peut ètre que cette image l aidait à retrouver sa chambre quand elle était perdue. Mia posa son doigt sur le portrait et dessina le contour du visage de Nanou . Elle prit une grosse inspiration puis entra.

Sa Nanou se tenait là ,près de la fenètre. Comme Mia l avait craint,la chambre était vide de décoration. Aucune Charleur de fète ne semblait se dégager de ce lieu.

Mia s approcha aussi doucement qu elle pouvait et posa sa main sur celle de sa grand-mère. Celle-ci n avait pas changé,elle avait mème prit un peut de poids depuis la dernière fois. Depuis combien de temps ne l avait elle plus vu...4,5 mois. Mia était perdue dans les dates. Ne plus dormir lui chamboulait le temps.La vieille dame se tourna alors vers Mia et un énorme sourire se dessina sur son petit visage ridé par l âge.

"Bonjour Mia"

Mia resta sans voix un moment puis se ressaisit. Elle se souvenait que une des dernière fois,elle appelait tout le monde Mia.

-Bonjour ...Nanou! Comment vas tu depuis la dernière fois?

La dame semblait heureuse de la présence de la jeune vampire.

"Mia tu m as manqué,je ne croyais plus te revoir. Tu vie ou? A la maison? Tu mange bien...tu es si pâle!!!"

Nanou commençait a angoisser et Mia le ressentait très fort.

-Nanou je ...

La vieille dame la stoppa en lui coupant la parole.

"Tu ...tu te soigne toujours? Tu vas bien faire tes traitements ...dit-moi Mia!"

Mia ne comprenait plus rien et elle commençait elle mème à angoisser. Comment sa grand-mère pouvait-elle se souvenir de tout ça dans les détails.

-Nanou je ,je vais bien. Tu sais si je ne suis pas venue depuis longtemps c est parce que je me fesais soigner avec le Dr Cullen. Tu te souvient de lui? Et grace à lui,je suis guérie. Finit le cancer!

Mia ne voulait pas dire la vérité à sa grand-mère. Celle-ci ne semblait pas perturbé par son changement physique et c était mieux ainsi.

-Je vie toujours à Forks chez Rosalie et Emmett...ils m ont adoptés. Je suis leur fille. Tu comprend?

Mia n était pas sur que sa grand-mère comprenait tout mais elle devait répondre à ses questions.

Nanou se mit à sourire.

"Je suis si contente Mia. J aimerais les rencontrer ses gens qui s occupe de toi si bien et ce Dr Cullen qui ta sauvé la vie.J étais si inquiète pour toi. Ici tout le monde me disait que tu allais bien mais aujourd hui j en suis sûre.Tu es magnifique ma petite Mia"

Les larmes se mit à couler sur les joues de la vieille dame. Mia la prit dans ses bras et la serra comme si elle tenait dans ses bras une fleur fragile.

-Ne t inquiète plus pour moi Nanou,je suis enfin heureuse.

Mia essuya les larmes sur les joues de sa grand-mère puis sortit le sapin de sa boite.

-Alors Nanou...opération décoration du sapin?

La joie se lisait sur le visage de la vieille dame. Mia décora toute la chambre de sa grand-mère. Le plus dure pour elle était de garder un rythme normal. Il lui fallut 2h pour tout garnir alors que normalement en 5 minutes elle aurait pu le faire.

Mia regarda sa montre. Il était déjà tard. Elle devait vite aller faire ses courses de Noèl avant que les magasins ne ferme. Elle embrassa sa mamie et au moment ou elle posa sa main sur la poigné,la dame l interpella.

"Mia stp,ne revient pas dans 4 mois"

La dame avait dit ses mots avec un sourire suppliant.Mia lui fit un signe de tète et sortit. Dehors elle s adossa à la porte. Elle aurait tellement eu envie de pleurer mais plus jamais elle n y arriverait. Depuis combien de temps elle n avait plus eux une conversation pareil avec sa grand-mère. Une éternité.

Mia partit alors en direction du centre commercial le coeur gros.
Revenir en haut Aller en bas

Bonne fète Nanou
Page 1 sur 1