Rendu à Voltera, Jasper se fondit dans la foule de la nuit qui s’activait grandement.
« Mais que diable prépare t-il? » Pensa t-il.
Il y avait des centaines de gens qui montait des chapiteaux, c’était claire un grand bal aurait lieu ici même. Puis il vit des rangées de chaises enroulé dans du tissu blanc et avec des fleurs rouge, rouge sang. Plus en avant, il y avait un autel pas tout à fait placé.
Jasper voulait poser des questions mais il ne voulait pas non plus trop attirer l’attention, mais la majorité de l’entourage, était humain, il entendait trop bien les cœurs battent. Il s’approcha d’un jeune homme et lui demanda poliment.
« Désolé de vous déranger Monsieur, mais je suis touriste ici et je suis disons assez curieux de savoir pourquoi tout se remue ménage à une heure pareille? »
L’ouvrier le regarda, biensur il devait, même si Jasper était du même sexe que lui, être charmé par son charisme et fallait bien l’avouer Jasper lui envoyait un peu de calme.
« Pour un mariage, mon cher Monsieur, un gros mariage, le plus gros jamais célébrer à Voltera, il serra gigantesque et le plus couteux de l’histoire! »
Jasper avait commencé, donc il devait poursuivre, surtout que l’homme lui parlait.
« Cela doit être une Reine et Roi dans ce cas là pour que ce mariage soit le plus gros que Voltera aura connu? »
L’homme fit signe que non.
« Non Monsieur pas de Reine pas de Roi, je ne sais même pas qui sont les mariés, mais je peux vous montrez qui organise le mariage! »
L’homme pointa du doigt en direction d’un autre homme. Celui-ci portait une longue toge et un capuchon sur la tête, lorsqu’il détourna légèrement le regard, Jasper le reconnut pour l’avoir vu 12 ans plus tôt à Fork. Aro Volturi!
« Tout ce que je sais c’est que Monsieur est le père du marier! Pas mal jeune pour être père vous trouvé pas? «
Jasper devait reculer, se fondre dans la foule, car Aro se tenait tout proche, l’ouvrier venait de mentionner que Aro était jeune pour être père et lui-même portait Macen dans son dos…
En reculant, il fit tomber une boîte qu’il rattrapa, c’était les menus, il en prit un et partit beaucoup plus loin de la ville pour le lire. Le tout commençait de cette façon.
13 septembre nous célébrons l’union de deux êtres amoureux.
Bienvenue au mariage de Damien et Isabella Volturi.
Par la suite il y avait une panoplie de choix autant pour humain que pour vampire…
Alors le mariage du siècle à Voltera était prévue pour dans 8 jours et avec sa belle sœur, donc Aro était sure de son coup cette fois.
Jasper trouva un endroit tranquille, Macen avait faim et il devait le nourrir. Il sortit les petits pots de son sac et commença à le nourrir.
« T-inquiète pas, on va trouver une manière, il me reste 6 jours pour remettre ta maman d’attaque, en espérant que ton papa à écouté mes recommandations, sinon on va vraiment être dans la merde mon Macen! »