Emmett, Mia et Macen étaient sortit. L'heure était arrivée de présenter Vitamine à Clochard.
Rosalie avait préféré rester avec Emy.
Elle alla lever la petite, lui donna son bain et l'habilla chaudement.
Alors qu'elle lui peignait les cheveux, Emy Rose demanda:
- Tata Rosalie, elle est où ma maman?
Voilà, la question était tombée. Rosalie devait y répondre mais elle devait rester très large au sujet du départ de Bella et Edward.
- Et bien ma puce, papa et maman sont partis un petit temps en voyage. Ils nous ont demandé à Tonton Emmett et à moi de vous garder le temps qu'ils reviennent. Je peux te promettre que cela ne sera pas très long et que ton papa et ta maman vont vite revenir car ils vous aiment Macen et toi.
La petite fille regardait sa tante et écoutait attentivement ce qu'elle lui disait.
Après un petit moment, elle la regarda avec ses grands yeux et lui dit:
- Ok, j'ai compris, je ne suis plus un bébé moi, pas comme Macen, je suis une grande fille.
Emy fit un clin d'oeil à sa tante pour lui montrer qu'elle plaisantait au sujet de son frère.
- Mais dis-moi tata, qui va venir chasser avec moi si mon papa n'est pas là? J'ai soif tu sais.
Rosalie lui fit un grand sourire et lui dit:
- Que dirais-tu d'une petite chasse entre filles?
Emy se leva et sautilla sur place en poussant des petits cris de joie.
Rosalie laissa un mot à Emmett
Mon amour,
Je suis partie chasser avec la petite.
Je reste à proximité du cottage, on ne sait jamais.
Je t'embrasse
Ta femme qui t'aime.
Elle avait fait exprès de ne pas mentionner le nom d'Emy sur le mot au cas où on les observerait.
Elle habilla Emy-Rose de son manteau et elles sortirent pour chasser.
Rosalie savait que la petite n'était pas encore capable d'attraper des proies. Elle la prit donc sur son dos et commença à traquer une biche.
Il ne lui fallut pas très longtemps pour l'attraper.
Elle la présenta à sa nièce et l'invita à boire le sang de l'animal.
Emy s'executa et en quelques secondes l'animal fut vidé de son précieux liquide.
- As-tu encore soif?
- Non, merci, je n'ai plus soif, cette biche m'a rassasiée. Mais dis moi tata Rosalie, où est Macen? Il est parti lui aussi?
Rosalie sentait dans la voix de la petite fille une pointe d'angoisse. Elle la prit dans ses bras et lui expliqua que son frère était avec Mia et Emmett ainsi qu'avec Vitamine et Clochard.
- Tu veux bien qu'on aille les rejoindre tata?
Rosalie acquiessa car elle savait que cette enfant avait besoin d'un peu de stabilité et que Macen était le seul à l'incarner dans le moment.
Elle reprit la petite dans ses bras et elle courrut vers l'enclos de Clochard afin de rejoindre les autres.