Un soupir de soulagement. Enfin rentré à la maison.
A la maison...
Matt fit le tour de son appartement, ses sens à l'affût. Là, ça tournait carrément à la paranoïa pure et dure, mais après ces 15 jours de galère.. C'était en partie de sa faute, sa vigilance s'était relâchée, mauvais endroit, mauvais moment..
Et comme tout bon parasite, ce groupuscule d'humains extrémistes avaient été extrêmement difficile à perdre, et à convaincre. Du temps où il se souciait moins de la santé de l'humain de base, le problème aurait été vite résolu.. malheureusement, changement de régime alimentaire entraîne un certain changement d'attitude vis-à-vis de l'ex-nourriture. Mais cela valait le coup. il n'aurait pas voulu s'encombrer de colocataire indésirable, ou pire, amener d'autres dangers rôder à Forks. La ville en attirait suffisamment ainsi pour qu'il en ajoute une couche.
Rebranchant avec mélancolie une guirlande électrique, il considéra les petits paquets toujours sous le sapin.
Ca, il avait bien tout raté. Mia allait être furieuse. A juste titre.. ou pas. Mais elle comprendrait ce qu'elle voudrait bien. Et lui était trop amoureux d'elle pour vraiment se défendre. Plus vite le venin craché, plus vite elle reviendrait.. Il l'espérait. Mais un jour, il faudrait bien que la vie arrête de leur jouer de tels tours.. ou alors que Mia lui fasse un peu plus confiance.
Il secoua la tête. Pas besoin de s'encombrer déjà de ses cris. Il les entendrait bien assez tôt.. Enfin, ça, c'est ce qu'il avait cru. Sauf qu'elle n'avait pas vraiment l'air d'être chez elle.
Il avisa son ordinateur, petite concession à la modernité, bien pratique parfois, par exemple pour faire du shopping à distance.. cette fois, la petite machine allait l'aider dans une rude tâche: tâter le terrain avec Mia. Il alluma l'ordinateur et entreprit de tapoter quelques lignes.
Mais Mia lisait-elle ces mails?